Grande première pour Monster High cette année, puisqu'on va avoir pour la 1ère fois une collection de poupées entièrement vendues à l'aveugle!
"Buried Secrets" (secrets enterrés) est une nouvelle collection qui devrait sortir le mois prochain aux USA, avec sa vague 1 "Cozy Creepover". Comme son nom l'indique, le thème c'est les pyjamas, avec également des accessoires de mise en beauté (pour Cleo en tout cas).
Au-delà du packaging aveugle, un élément non négligeable de cette collection, c'est la suppression de certaines articulations: aux genoux notamment. Les poignets sont toujours articulés mais les bras sont figés dans une position fléchie et les coudes ne sont donc pas articulés.
La collection comptera 4 personnages (pas au choix, comme vous l'aurez compris) et on sait qu'il y aura notamment Cleo (on va pas se mentir, y'a de grandes chances que les 3 autres soit Frankie, Clawdeen et Draculaura)
Perso je la trouve superbe, les petites "taches de rousseur étoile" c'est trop mignon, mais je sais que le manque d'articulation va en freiner plus d'un.Avantage du manque d'articulation, le prix est évidemment bien plus bas que pour les MH classiques: 15$ aux USA et 20€ chez nous (en tout cas en Espagne, donc j'imagine bien à peu près pareil chez nous).
Autre avantage: la collection ne sera pas du tout exclusive et sortira dans tous les magasins, y compris hyper/super marchés (donc pas uniquement magasin de jouet ou internet)
Détail amusant: j'ai trouvé une image prototype du packaging. C'est assez marrant parce que l'image a été faite quand le designer n'avait pas encore de visuel des poupées finales, il/elle a donc utilisé des images des Dead Tired!
On y découvre notamment qu'apparemment, le nom "under wraps" (sous les bandelettes) avait été pensé pour cette collection. Peut-être qu'ils ont estimé que ça renvoyait trop à une momie alors que toutes les goules ne sont pas des momies..
Il est peu probable que le packaging final ressemble à ça (peut-être qu'ils ont gardé la forme de cercueil), mais ça ne laisse aucun doute sur l'intention de vendre à l'aveugle