Catégories

mercredi 22 février 2023

Le nouveau film Monster High débarque en France!

 Ce soir, good news! Alors je sais que ce n'est pas forcément celle attendue mais je vais vous expliquer pourquoi c'est une super nouvelle!

Je ne fais peut-être pas d'article ou de modification du blog tous les jours, mais je suis présente en ligne tous les jours et donc je SAIS l'ambiance en France (pour rappel: je suis Française, mais je vis en Belgique, je suis donc, pour une fois, du bon côté de la frontière pour ce qui est des poupées. Mais je ne vivrai pas toujours en Belgique et lorsque je reviendrai en France, ça me fera une belle jambe si les poupées sont d'abord disponibles en Belgique. Donc je COMPATIS, croyez-le bien ^^).

Et au passage, les gens qui polluent mes pages Facebook à coup de grossièretés parce que, vraiment, la vie est injuste avec ces poupées qui sortent pas (pendant que des gens meurent dans des séismes catastrophiques ou sous les bombes...), je vous vois hein. Et je bannis plus vite que mon ombre. Un peu de retenue et de décence, ça fait du bien..

Le préambule étant fini, passons aux joyeusetés ^^ Je sais que depuis des mois, et encore plus depuis janvier, quand les poupées ont commencé à sortir en Belgique, la question que vous vous demandez c'est: "A quand la France?". Alors déjà, je vous rassure, personne, ailleurs en Europe, ne les a. C'est vraiment toute la zone Europe qui n'a pas encore "commencé". Faut pas le voir en mode "la France est oubliée" (loin de là d'ailleurs).

Mais en fait c'est pas la bonne question! Il faut bien garder en tête que Monster High est une licence "multidirectionnelle", les poupées sont l'élément principal mais il y a plein d'autres produits dérivés (livres, nourriture, boisson, papeterie...). Là-dedans, il y a des "produits" qui sont créés uniquement pour vendre les poupées et qui servent de publicité géante: les films et séries. Donc, quand on est logique, on ne sort pas les poupées en magasin si on n'a pas d'abord diffusé la publicité. L'an dernier aux USA, le film est sorti en été (fin juillet je crois) et les poupées de la nouvelle génération, en octobre. La bonne question à poser c'est donc "quand sort le nouveau film en France?".

J'ai la réponse! Et alors que je pensais qu'ils allaient mettre environ 1 an pour faire le doublage et programmer une diffusion sur Nickelodeon France, ça aura été un peu plus rapide que ça.

Le film sera diffusé sur la chaîne Nickelodeon France le dimanche 12 mars 2023 à 10h du matin

Et pour information, il est déjà disponible via Prime Video et l'abonnement Paramount +!

Et on peut dire que la France a de la chance. Parce que actuellement, pour l'Europe, le film n'a été doublé que dans deux langues: le français et l'italien et rien ne dit que d'autres suivront, ou que ça suivra rapidement. Par exemple, en Allemagne, le film est aussi disponible via Prime Video mais avec seulement des sous titres en allemand, pas un doublage.

Une diffusion en télé mi-mars amène à penser que les poupées suivront dans un délai raisonnable, au moins sur des plate formes comme Amazon.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exclusivités Sam's Club

  Mise à jour: 7 mars 2024   Cette page regroupe toutes les poupées et playsets qui sont à l'origine (donc à leur sortie aux USA) des ex...