Catégories

lundi 18 avril 2022

NEW: 1ère liste (non complète et SPOILER) des poupées/playsets Monster High à venir cette année (2022)!

 Cette fois, nous y sommes! 2022 marque le grand retour de Monster High pour le grand public (je mets de côté le fait qu'elles sont de retour depuis 2020 en tant que poupées collector pour adultes). 

Monster High est de retour, comme nous l'avons quitté, c'est à dire avec une large gamme de poupées et playsets disponibles dans le monde entier, dans les allées des grands magasins et magasins de jouets! On peut répartir les sorties de l'année en trois catégories:

- les poupées/playsets tirés du film musical qui sort cet été

- les poupées/playsets tirés du nouveau dessin animé, qui sort après le film (donc vers la rentrée)

- les poupées/playsets hors série

Le film sortant cet été, les poupées du film sortiront en même temps/un peu avant. Mine de rien, ça nous amène déjà une sortie estimée vers juin! C'est très bientôt et j'ai pu constater que Mattel a considérablement réduit le temps de sortie entre les nouveautés quand elles sortent aux USA et quand elles sortent chez nous. Donc si par exemple c'est juin aux USA, ce sera dans les semaines suivantes chez nous, logiquement (sauf si Mattel n'applique pas la même logique que pour Barbie et Enchantimals). Et comme c'est bientôt, on a déjà des listes!

Comme toujours dans ces cas-là, les listes sont rapportées par des employés de grands magasins américains (Target/Walmart...) qui les trouvent dans les bases de données desdits magasins. En effet, le processus de distribution étant ce qu'il est, les produits sont référencés dans les bases de données plusieurs mois avant d'être effectivement présents en magasin. Normalement, on peut s'y fier (les mêmes personnes partageant les futures sorties de MGA depuis un moment déjà, et j'ai rarement vu des erreurs, volontaires ou non).

Après, il y a une sorte de confusion, semble-t-il, avec les deux plus grosses collections. Et il semble également compliqué de faire le tri entre ce qui appartient au film/dessin animé ou pas. Bref, on n'en est qu'au début! Mais on avance =D

Alors, nous aurons, sur base des premières infos:

- Une collection de Monster High Signature (25$ pièce - environ 33€) - nouveau design 2022 (sans doute issu du film)

6 modèles: Frankie, Clawdeen, Draculaura, Cleo, Ghoulia et Lagoona

- Une collection de Monster High Signature (prix inconnu) - reproduction fidèle des premières Signature de 2010

4 modèles confirmés: Frankie, Clawdeen, Draculaura et Lagoona

C'est là qu'on se retrouve avec une confusion, si j'en juge parce que je vois sur les réseaux. Les premiers leaks disent que les repros sont limités à 4 modèles, et avec un prix inconnu, alors qu'on connaîtrait déjà le prix des poupées Signature du film. Sauf que: après avoir contacté le service client de Mattel (usa), un fan a eu confirmation que Cleo de Nile et Ghoulia Yelps sont bel et bien prévues dans la collection des repro de 2010, plus tard cette année. De plus, tout le monde a pu découvrir récemment que les 4 premières repro ont commencé à sortir aux USA et qu'elles coûtent 25$ (pour le moment, la sortie est limitée aux rares magasins Mattel). Le fan a également eu l'info que la sortie massive aux USA pour les 4 repro se fera à partir de mi-mai. Donc pour l'instant, on peut confirmer:

- Une collection de Monster High Signature (25$ pièce, environ 33€) - reproduction fidèle des premières Signature de 2010

4 modèles sortis/en sortie: Frankie, Clawdeen, Draculaura et Lagoona, 2 à venir: Cleo, Ghoulia

- Une collection de Monster High Signature (prix inconnu, sans doute 25$) - nouveau design 2022 (sans doute issu du film)

Probablement 6 modèles: Frankie, Clawdeen, Draculaura, Cleo, Ghoulia et Lagoona

 

Les reproductions sont typiquement les mêmes que celles de 2010, avec le packaging d'origine. L'emballage a un peu changé au niveau des décorations, et il porte un étiquette en carton sur le haut "Boo-riginal Creeproduction", autrement dit "Reproduction originale". Pour le reste, c'est pareil, même tenue, mêmes accessoires, le journal... Je ne peux pas garantir qu'il n'y a pas telle ou telle nuance de couleur qui ne soit pas un poil différente (après tout, il s'agit d'une nouvelle vague de production), mais l'idée est vraiment de proposer des repros fidèles pour ramener les fans au lancement de la licence. De plus, les boîtes sont en version multi-langues, ce qui confirme également le lancement international à venir plus tard.





- Une collection de Monster High Noir et Blanc (25$ pièce, environ 33€) - probablement en hommage à la Frankie Noir et Blanc exclu SDCC de 2011 (je crois?) et à la version noir et blanc de Frankie Skull Shores - sauf que là c'est une collection de plusieurs poupées et non exclusives

3 modèles

Je ne sais pas si ça correspond à un moment du film/dessin animé ou si c'est juste vraiment un hommage en mode nostalgie, par rapport aux références que je viens de citer. Perso, si cette collection est une réalité, ce ne sera pas ce que je vais attendre le plus. La Frankie Signature en noir et blanc, je trouvais ça cool parce que c'était une collector exclusive à une convention, donc un produit rare. Celle en maillot en noir et blanc, je trouvais ça cool parce que c'était une exclu d'un magasin, mais qu'il existait une version grand public, en couleur (bon, fallait prendre tout le 5-pack mais quand même). Je n'aime pas les poupées intégralement en noir et blanc, à partir du moment où même la peau et les cheveux n'ont pas de couleur.

Ironiquement, MGA a poussé en avant la sortie de leurs poupées Shadow High (totalement dépourvues de couleurs autres que noir/blanc/gris/jaunâtre dégueulasse), prévue cet été, pour être sûr de les sortir avant les Monster High. Moi ça m'amuse, parce que s'il y a bien une collection (6 poupées quand même, avec une vague 2 qui sort en fin d'année) que jamais de ma vie j'achèterai, c'est bien Shadow High. Rien qu'écrire un article dessus ça me gave d'avance XD Mais bon, les goûts et les couleurs, toussa toussa ^^

- Un coffret 2/pack (50$ - j'imagine autour de 60€)

Frankie Stein et Deuce Gorgon

Je crois avoir vu une capture d'écran du registre Target donc il me semble que le 2-pack est bien confirmé. Il va falloir s'y faire, dans la version 2022 de Monster High, Cleo et Deuce ont rompu! Après, ce n'est pas parce que ce pack regroupe Frankie et Deuce que Frankie est sa nouvelle copine (j'en sais rien, et personne ne le sait). De même, ça ne veut pas dire que la rupture est définitive, les couples qui se rabibochent, ça arrive! RDV à la St-Valentin 2023! (j'en sais rien hein XD ça serait fun mais j'en sais rien)

- Des poupées budget (12$ - j'imagine autour de 15€)

3 modèles

Je suis totalement pour avoir des collections type Fashionistas, version MH. Ca permettrait de sortir une plus grande variété de personnages par an, avec seulement tenue + chaussures + accessoires. Il faut pas plus.

Je pense aussi que Mattel a tout intérêt à appliquer strictement la même formule qu'avec Barbie: beaucoup de poupées simples, même avec des bustiers moulés (oui, c'est moi qui dit ça... j'applaudirai jamais les bustiers moulés, mais économiquement ça rend des services et tant que c'est limité aux collections budget, ça passe) mais avec un design irréprochable (les Barbie Dreamtopia ne sont pas celles qui m'excitent le plus, parce que beaucoup de plastique moulé, le pire étant les sirènes. Par contre, même pour les sirènes, j'adore les motifs des hauts et des nageoires, les couleurs... Ce ne sont pas des poupées moches, elles sont réussies. Economiques, mais réussies). Mattel est bon en design et avec suffisamment de modèles simples vendus (les Fashionistas sont simples mais très variées), on peut financer des poupées plus élaborées, comme les Extra.

- Un playset (40$ - j'imagine autour de 50€)

Vraisemblablement Gore-nizer avec poupée Draculaura

J'ai vu un leak statuant que le Coffin Bean allait ressortir. Alors peut-être qu'il sortira aussi. Par contre, une capture d'écran du système interne de Target prouve qu'un playset est confirmé et qu'il s'appelle Draculaura's Gore-nizer Fashion doll. Un organizer normalement c'est une petite étagère de rangement, pour bureau le plus souvent. Mais ça peut être une étagère plus grande, et j'imagine que ça pourrait être une armoire. Le "fashion doll" me laisse penser que la poupée est incluse (40 dollars quand même) et du coup ça me rappelle le Draculocker de Draculaura (que j'ai et qui est une tuerie *-*).

Voilà pour la liste. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle est incomplète. Mattel continuera aussi en parallèle les poupées de collection Skullector (vendues sur le site Mattel Créations et donc clairement destinées au public us). 

Mattel a déposé récemment le nom " A Monsterrific musical!", probablement le nom final du film, et a renouvelé sa propriété sur le nom Scarnival, ce qui ne veut pas forcément dire grand chose, mais peut-être que si. Le mois dernier, Mattel a également déposé le nom "Creepover Party", qui fait penser à Sleepover party (Pyjama Party), et qui est par contre un ENORME indice qu'une collection pyjama party pour poupées Monster High sortira cette année! Et on a même un leak qui va dans ce sens, par contre, je ne peux pas vous confirmer l'authenticité de l'image. Mais si elle est vraie, je suis rassurée sur les poupées (qui n'ont pas l'air d'avoir changé de corps). Et la photo est dans l'esprit d'une soirée pyjama


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les pouvoirs de Draculaura à l'honneur dans un nouveau playset!

  Le fait que Draculaura a des pouvoirs magiques dans la G3 va enfin être utilisé dans les poupées, plus exactement dans un playset! On peut...